Les élus de Mayotte ont décidé d’adresser une lettre au Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des sports, Jean-Michel Blanquer, pour lui signifier leur volonté d’organiser les Jeux des jeunes de 2025 et des Jeux des Iles en 2027.
La lettre adressée à Jean-Michel Blanquer a été signée par le président mahorais du Conseil départemental Soibahadine Ibrahim Ramadani, les parlementaires ainsi que le président de l’association des maires à Mayotte, rapporte Le Journal de Mayotte.
Jean-Yves le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des sports et Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer ont été mis en copie de la requête adressée au Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des sports.
Dans cette lettre, les élus de Mayotte indiquent leur volonté d’organiser les Jeux des jeunes de 2025 et des Jeux des Iles en 2027. Selon les signataires du courrier, organiser ces jeux offrira "une opportunité sans précédent pour le territoire qu’il convient d’accompagner par un programme financier spécifique". Ce budget servira à développer pour Mayotte, "une politique d’aménagement inclusive en matière d’équipements structurants et favoriser ainsi le rayonnement et l’attractivité du territoire.
> Suivre l’actualité de Mayotte sur Linfo.re.