Le dernier bulletin publié par l’Agence régionale de santé annonce une baisse du taux d’incidence et du taux de positivité à Mayotte, mais la situation à l’hôpital reste très tendue.
Les chiffres liés à l’épidémie de coronavirus sont plutôt encourageants à Mayotte. Le dernier bulletin publié par l’Agence régionale de santé en est la preuve. En effet, le taux d’incidence s’est établi à 651,2 pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours alors qu’il était au-dessus 800 en début de semaine, a rapporté le Journal de Mayotte dimanche. Ce chiffre a encore baissé avec le dernier bulletin de l’ARS et a atteint 505,2 cas pour 100 000 habitants.
Autre bonne nouvelle, le taux de positivité a également baissé et a perdu deux points par rapport au dernier bulletin (19,8%). Ces données laissent penser que le pic épidémique a été dépassé dans le 101e département. Toutefois, la tension à l’hôpital reste toujours très présente. A l’heure actuelle, 143 personnes y sont encore soignées pour une infection liée à la Covid-19 contre 133 dans le dernier bulletin. Par ailleurs, une nouvelle personne a succombé à la maladie, portant à 110 le nombre de victimes du coronavirus à Mayotte.
La campagne de vaccination contre le coronavirus se poursuit à Mayotte cette semaine pour des injections de 1er et de 2e dose.
> A lire aussi : Covid-19 : confinement prolongé à Mayotte pour 15 jours