L’agence régionale de santé de Mayotte constate une tendance à un ralentissement de la circulation du coronavirus dans le département. Elle estime cependant que la situation est encore très fragile.
Ces derniers temps, les autorités sanitaires ont observé une décrue de l’épidémie de coronavirus à Mayotte. Du 11 au 17 mars, l’île a enregistré 356 nouvelles contaminations. Si le taux d’incidence a baissé à 127 pour 100 000 habitants, le taux de positivité des tests est passé de 12 à 8% samedi 20 mars.
"La circulation du virus à Mayotte tend à ralentir grâce aux efforts de chacun", selon l’agence régionale de santé. Elle a en revanche indiqué que la tension en milieu hospitalier reste importante. Dimanche 21 mars, le CHU s’occupait de 68 malades de la Covid-19, dont 17 en réanimation.
A ce jour, Mayotte a déploré 152 décès liés au coronavirus, dont un survenu ce week-end. L’ARS a prévenu que la situation sanitaire sur l’île "reste très fragile et la tendance peut rapidement s’inverser". Elle a souligné que la pression hospitalière reste forte et la Covid-19 continue de faire des victimes dans le département.
Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur Linfo.re