En février, plus de 360 vols ont été autorisés par l’Aviation Civile de Madagascar (ACM).
Malgré la fermeture des frontières, l’Aviation Civile de Madagascar (ACM) a autorisé 362 vols durant le mois de février, dont 87 % sont des vols extérieurs. Ceci a permis le rapatriement de 1 300 personnes sur le sol malgache, rapporte Midi Madagasikara.
Ces données ont été publiées dans le Newsletter du ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie pour ce 2e mois de cette année. Le journal informe aussi que la compagnie aérienne Air France a transporté plus de 1 200 passagers si les autres ont choisi la compagnie nationale Air Madagascar. Toutefois, les pays de provenance n’ont pas été dévoilés.
Les 25 % de ces vols extérieurs autorisés ont servi au transport des passagers en provenance de différents pays tandis que 27 % sont des vols cargo et les 48 % s’agissent des vols "divers", entre autres on peut citer des évacuations sanitaires ou des vols techniques. Selon le journal, les Evasan ainsi que les vols de rapatriement notamment ceux qui atterrissent à l’aéroport international d’Ivato, nécessitent une autorisation préalable des autorités compétentes.
L’ACM a par ailleurs précisé que 72 % des vols intérieurs autorisés sont classés dans la catégorie "divers". En revanche, tous les vols privés internationaux ont été suspendus, depuis le 16 janvier dernier. Il faut également préciser que les équipages des vols frets régionaux et long-courriers, ne sont pas autorisés à débarquer.
> A lire aussi : Madagascar : un vol de rapatriement vers La Réunion
> Lire d’autres actualités dans l’océan Indien