Le ministre malgache du Tourisme, Joël Randriamandranto, a affirmé que les frontières de Madagascar resteront fermées à l’exception de l’aéroport de Nosy Be.
Joël Randriamandranto a évoqué la fermeture des frontières malgaches en indiquant qu’elles resteront fermées. Le ministre du Tourisme a fait remarquer que Madagascar ne va pas s’aventurer à rouvrir ses frontières alors que "les grands pays ferment les leurs". En parallèle, il a précisé que l’aéroport de Fascene – Nosy be, ouvert au tourisme depuis le 1er octobre dernier, continuera à être opérationnel.
Depuis la réouverture partielle du ciel malgache, 5 500 passagers, dont 1 700 touristes ont débarqué à l’île de Nosy Be. Outre les touristes, parmi les passagers figurent notamment des diplomates, des expatriés travaillant à Madagascar et aussi des bénéficiaires d’un rapatriement.
Concernant la découverte récente de plusieurs cas de coronavirus à Nosy Be, le ministre malgache a tenu à souligner que : "La résurgence des cas de covid-19 à Nosy Be ne s’expliquait pas par l’arrivée des touristes mais par le relâchement des gestes barrières des habitants”, rapporte Lexpress.mg.
> Voir notre dossier sur l’actualité Madagascar.