Aucun pays dans le monde n’est à l’abri face à la propagation de la pandémie de coronavirus. A Madagascar, trois régions sont fortement frappées par cette maladie.
Les autorités sanitaires à Madagascar ont alerté sur une nouvelle hausse des cas de Covid-19 sur l’île. Effectivement, du 5 au 12 mars, 638 nouveaux cas ont été recensés sur 2 740 tests effectués. Comme le rapporte Orange Actus, la Grande Ile compte 21 356 cas depuis l’entrée de la pandémie.
Trois régions sont fortement touchées à savoir Analamanga où est située la capitale Antananarivo, Boeny (ouest) et Diana (nord).
Le bilan hebdomadaire a également indiqué qu’en une semaine, 16 personnes ont succombé à cette maladie, portant le total de décès à 326. A l’heure actuelle, 655 patients sont en traitement si 553 ont été guéris.
Face à cette situation, le ministre malgache de la Santé, le Pr Jean Louis Rakotovao, s’est déplacé à Majunga. Pour soutenir le personnel soignant dans la lutte contre le coronavirus, il a remis de nombreux matériels au CHU d’Androva. Entre autres, on peut citer : une ambulance, don du gouvernement coréen, ainsi que des concentrateurs et extracteurs d’oxygène et d’autres équipements médicaux.
A cette occasion, le ministre n’a pas manqué de marteler l’importance du respect des gestes barrières afin de limiter la circulation de la Covid-19.
> A lire aussi : La Covid-19 regagne du terrain à Madagascar
> Lire d’autres actualités dans l’océan Indien