Dans le cadre de la célébration de la journée de la femme, la première dame malgache, Mialy Rajoelina, s’est déplacée dans le nord de Madagascar.
A la veille de la célébration de la journée de la femme, Mialy Rajoelina s’est déplacée dans le nord de Madagascar en favorisant l’environnement et la santé, rapporte Midi Madagasikara.
Après l’atterrissage de l’avion qui la transportait à l’aéroport d’Arrachard, elle s’est dirigée vers la commune rurale de Sakaramy. Avec les associations féminines et d’autres personnalités, elle a effectué un reboisement en cultivant des raphias et des bambous. Selon le journal, les femmes agricultrices sont chargées de cultiver des produits de subsistance, et ont souvent une connaissance remarquable des espèces cultivées localement.
Outre le reboisement, Mialy Rajoelina a visité l’Hôpital Manara-penitra d’Antsiranana avant d’inaugurer un centre de vaccination de Poliomyélite, une maladie qui touche principalement les enfants de moins de 5 ans. Selon le journal, même si le nombre de cas de cette maladie a reculé ces dernières années, la prévention est toujours nécessaire, car aucun traitement n’existe.
D’ailleurs, le vaccin antipoliomyélitique offre une protection à vie pour l’enfant.
Ce lundi 8 mars, la première dame célèbre la journée mondiale de la femme dans la région de Diana.
> A lire aussi : La Journée internationale des droits des femmes, c’est aujourd’hui !
> Lire d’autres actualités à Madagascar