Ces derniers temps, Madagascar fait face à une hausse inquiétante des nouvelles contaminations au coronavirus.
Comme l’a dit Andry Rajoelina, Madagascar fait désormais face à une deuxième vague de l’épidémie de coronavirus. Ces derniers temps, le nombre de nouveaux cas recensés dépasse la centaine. Les derniers tests de dépistage ont permis de détecter 132 nouveaux cas d’infection, portant le nombre total de contaminations dans le pays à 22 484, selon les données publiées lundi 22 mars.
Le rapport fait état de 1 199 lits d’hôpitaux occupés par des patients atteints de la Covid-19, dont 144 avec des formes sévères de la maladie. Quatre personnes supplémentaires ont par ailleurs perdu leur combat contre le coronavirus. Madagascar compte donc au total 355 décès depuis le début de cette crise sanitaire, note le site d’information Moov.mg.
Lundi, les autorités sanitaires ont également annoncé 66 nouvelles guérisons, portant le nombre de personnes ayant vaincu la Covid-19 dans la Grande Ile à près de 21 000. La lutte contre la propagation du virus se poursuit. Dans ce cadre, le chef de l’Etat a annoncé quelques mesures samedi 20 mars.
A lire aussi > Covid-19 à Madagascar : vers la mise en place d’un centre d’urgence
Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur Linfo.re