Ce sont les données de l’épidémie de coronavirus du 17 mars, publiées ce jeudi. L’évolution de la situation sanitaire à Madagascar suscite l’inquiétude.
A Madagascar, les autorités sanitaires ont relevé, mercredi, 173 nouveaux cas confirmés de Covid-19. Dans les détails, 101 cas sont localisés dans la région Analamanga, 20 dans la Sava, 17 dans l’Atsinanana, 17 dans la Diana. Les 18 restant se trouvent dans cinq autres régions.
Depuis le 23 mars 2020, la Grande Ile a enregistré au total 21 999 cas positifs de Covid-19. Elle compte actuellement 911 cas actifs, dont 104 avec une forme sévère de la maladie. Le 17 mars, 80 personnes ont par ailleurs été déclarées guéries, tandis qu’un patient a malheureusement perdu son combat contre le coronavirus.
Face à une situation sanitaire préoccupante, les mesures de lutte contre la propagation du virus sont renforcées dans le pays. Les autorités ont décidé que désormais seulement 10 personnes au maximum pourront assister aux enterrements de proches décédés du coronavirus.
Les rassemblements de plus de 200 personnes ne sont pas autorisés. Les forces de l’ordre intensifieront en outre les contrôles et les sanctions contre les contrevenants au port du masque. Le président de la République, Andry Rajoelina, s’adressera à la Nation samedi soir sur la chaîne de télévision nationale.
Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur Linfo.re