Le président comorien Azali Assoumani a adressé ses remerciements à la Chine pour son soutien constant lors de la cérémonie de remise du vaccin Sinopharm aux Comores.
Les Comores ont reçu un don de la part de la République populaire de Chine dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Le gouvernement chinois a, en effet, remis un don de vaccins Sinopharm et des matériels médicaux aux autorités comoriennes. Dans son allocution lors de la cérémonie de remise de ces dons, le président comorien Azali Assoumani a salué cette initiative comme une étape supplémentaire des relations d’amitié, de fraternité et de coopération entre les deux pays. Le dirigeant comorien n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers les autorités chinoises pour "ce geste fraternel et généreux", rapporte le site Comores-infos.net. Par ce don, les Comores pourront renforcer davantage le combat contre la Covid-19 et de protéger plus efficacement la population comorienne.
Azali Assoumani a également remercié la Chine pour soutien constant qui contribue à l’indépendance et au développement socioéconomique de l’Union des Comores. La campagne de vaccination contre la Covid-19 aux Comores devra débuter le 5 avril si tout va bien, a expliqué la ministre comorienne de la Santé, Loub Yakout Zaidou. Par contre, les doses remises par la Chine ne vont pas suffire. "L’aide chinoise est insuffisante, nous voyons avec d’autres partenaires si nous pouvons recevoir d’autres doses d’ici le mois prochain, car nous envisageons de vacciner 60 % de la population", a-t-elle noté sur les propos repris par Franceinfo.
Lire toute l’actualité aux Comores