Cette distinction internationale permettra à l’aéroport de Maurice de redémarrer le secteur tout en garantissant la sécurité des passagers et des autres usagers de l’aéroport.
A cause de la pandémie de coronavirus, le Conseil international des Aéroports (ACI) a introduit en 2020 un nouvel élément au programme d’évaluation des services aéroportuaires. Il s’agit de l’évaluation des prestations offertes par les aéroports participant au programme sur la qualité des services aéroportuaires (ASQ - Airport Service Quality). Il a été conclu que l’aéroport international SSR de Maurice détient le meilleur niveau de la région Afrique en termes de protocole sanitaire et de mesures d’hygiène. Ce classement est le résultat d’une étude menée par l’instance internationale auprès de 1 950 aéroports à travers le monde.
L’introduction de ce nouvel élément d’évaluation entre dans le cadre de la lutte internationale contre la propagation du coronavirus. Elle a pour objectif de garantir le respect des protocoles et des mesures sanitaires dans les aéroports pour la protection des employés et des passagers. Le but est également de permettre au secteur aéroportuaire de poursuivre leurs opérations dans les meilleures conditions possibles. "La pandémie de la Covid-19 a porté un coup à nos opérations et à nos finances.", a confié Anoop Nilamber, CEO d’Airports of Mauritius (AML) sur le récit de Défi Média.
Anoop Nilamber s’est réjoui de cette distinction internationale en saluant une grande fierté pour l’aéroport de Maurice de se démarquer encore une fois sur le plan continental. Désormais, l’aéroport de Maurice peut envisager en toute confiance de redémarrer le secteur, tout en assurant la sécurité des passagers et des autres usagers de l’aéroport. Pour favoriser la reprise et afin de bien encadrer la lutte contre la pandémie, AML veut partager l’expertise locale en la matière avec les autres aéroports de la région.
Lire toute l’actualité à Maurice