En raison de la pandémie de coronavirus, les représentantes de Maurice et Rodrigues ne participeront pas à la finale de Miss Eco International.
Le comité organisateur de Miss Eco Mauritius & Rodrigues annonce que les deux îles ne seront pas représentées lors de la finale de Miss Eco International. Comme le rapporte Defimedia, cette décision a été prise à la suite des instructions du ministère des Affaires Etrangères de la République de Maurice.
Dans un communiqué, Jean Mée Francis Sandian, directeur national de Miss Eco International, a réitéré que le coronavirus attaque le monde entier. "Pour des raisons évidentes de santé et pour protéger nos compatriotes contre ce virus, avec nos frontières actuellement fermées, le comité a décidé de suspendre la présence de Maurice sur le sol Egyptien", a-t-il renchéri.
>Retrouvez les news de Miss Eco Réunion
Les deux miss, Hateefa Low Kom, Miss Eco International Mauritius et Sylvette Spéville, Miss Eco International Rodrigues ne seront pas présentes durant la finale qui se déroulera le 4 avril 2021.
Par ailleurs, le comité a précisé n’avoir donné aucun accord pour qu’une autre personne soit la représentante de Maurice en Egypte. Pourtant, Elodie Dindoyal, une Miss désignée par une autre organisation mauricienne est présente dans ce pays pour ce même concours.
> A lire aussi : Miss Ecologie : les candidates mobilisées pour l’environnement