Depuis lundi 22 mars, Maurice poursuit sa campagne de vaccination contre le coronavirus avec le Covaxin. Le ministre de la Santé a cependant annoncé la signature d’un accord avec la Russie, pour l’acquisition de plus d’un million de doses de son remède.
L’île Maurice se prépare à rouvrir ses frontières progressivement, à partir de fin mars, après une période de confinement. En attendant, la campagne de vaccination contre le coronavirus se poursuit dans le pays avec le Covaxin. C’est un remède élaboré par le laboratoire indien Bharat Biotech. Pour le moment, ce produit est non homologué par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
> Les vaccins Covaxin et Spoutnik V autorisés à Maurice
Maurice veut cependant renforcer son arsenal afin d’ atteindre au plus vite l’immunité collective pour lutter efficacement contre l’épidémie de coronavirus. Dans cette optique, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a indiqué que le pays aurait signé un accord avec la Russie pour l’acquisition de 1 250 000 doses du vaccin Spoutnik.
> Coronavirus : le vaccin Spoutnik V de la Russie serait efficace à 95 %
Kailesh Jagutpal n’a cependant pas communiqué la date à laquelle ce remède russe arrivera sur le territoire, selon le site d’information Defimedia. Deux doses du vaccin Spoutnik devront, par ailleurs, être administrées à chaque personne. Les deux injections se feront à un intervalle de trois semaines.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re