Le ministre mauricien des Terres, Steven Obeegadoo, estime qu’il est important de donner le bon exemple alors que la campagne de vaccination sera ouverte à tous les citoyens du pays à partir du 8 mars.
Au départ, les professionnels de la santé et le personnel d’aéroport étaient les seuls à bénéficier du vaccin contre le coronavirus à Maurice. Mais depuis lundi 1er mars, la campagne de vaccination a été ouverte aux personnes âgées de plus de 60 ans.
L’île espère rouvrir au plus vite ses frontières. De ce fait, elle prévoit d’élargir la campagne à tous les Mauriciens âgés de 18 ans ou plus à partir de lundi 8 mars. Les opérations auront lieu tous les jours dans 5 hôpitaux régionaux, de 9h à 15h30. Il y aurait également des cliniques mobiles dans diverses régions.
Maurice étend donc désormais sa campagne de vaccination à tous les citoyens. Afin de donner le bon exemple, le ministre des Terres, Steven Obeegadoo, a indiqué jeudi, lors d’une conférence de presse, que les dirigeants du pays devraient se faire vacciner.
M. Obeegadoo a notamment cité le président de la République, Pritvirajsing Roopun, le vice-président, Eddy Boissézonn, et le Premier ministre Pravind Jugnauth, rapporte le site Defimedia. Les députés et personnel de l’Assemblée nationale devraient également se faire administrer le vaccin, selon le ministre de tutelle.
Suivez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re