La vaccination contre le coronavirus avance à grands pas à Maurice. La campagne pour tous les citoyens de 18 ans et plus, commence ce lundi 8 mars sur l’île.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, l’administration du vaccin AstraZeneca/Covishield pour les citoyens de 18 ans et plus débute ce lundi 8 mars à Maurice. Selon Defimédia.info, le ministère de la Santé a informé le public que le "consent form" est téléchargeable en ligne sur son site.
Dans un communiqué, diffusé dimanche 7 mars, le ministère a en effet, indiqué que les personnes souhaitant se faire vacciner doivent remplir ce formulaire de consentement avant de se présenter aux centres de vaccination.
Les vaccins seront administrés dans les 5 hôpitaux de l’archipel à savoir hôpital Victoria, à Candos, hôpital Dr Jeetoo, à Port-Louis, hôpital Dr Bruno Cheong, à Flacq. Ils seront également disponibles à l’hôpital Dr Jawaharlall Nehru, à Rose-Belle, et à l’hôpital national Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Pamplemousses.
Le journal note que les citoyens voulant être vaccinés devraient se munir de leur carte d’identité nationale ou de leur passeport, mais porter également un masque de protection. Depuis le début de la vaccination, le 26 janvier, la campagne avance très rapidement à Maurice.
> A lire aussi : Coronavirus - Vaccination à Maurice : début de la campagne pour les plus de 60 ans