A Maurice, de nombreuses personnes souhaitant se faire vacciner ont été déçus, puisqu’elles sont priées de rentrer chez elles.
Depuis le lancement de la vaccination contre le coronavirus, le 26 janvier, une avancée rapide de la campagne est constatée à Maurice. Pour recevoir leurs doses, de nombreuses personnes se sont déplacées au centre de vaccination, aménagé au Plaza, Rose-Hill.
Une longue file d’attente a été observée devant ce centre, très tôt le matin,. Des citoyens ont patienté sous des parasols, d’autres ont pris place sur les chaises rouges, installées sous la tente blanche. Pour assurer le bon déroulement de l’administration des doses du vaccin, des policiers étaient présents sur les lieux.
Pourtant, plusieurs personnes ont été refoulées à l’entrée du centre de vaccination aménagé au Plaza. Comme le rapporte le site Defimédia.info, la file d’attente s’étend sur plusieurs mètres devant ce centre.
Vers 10h44, les policiers ont installé des barrières, et les personnes se trouvant en dehors de ces "limites" ont été priées de rentrer chez elles. "Priorité aux personnes âgées", a lancé une policière. L’ordre alphabétique n’est pas appliqué dans les centres mobiles, note le site.
La campagne de vaccination avance à grands pas à Maurice. Après avoir vacciné des employés de différents secteurs, les autorités sur l’archipel ont commencé à injecter les doses aux personnes 65 ans et plus, le 1er mars.
Une semaine plus tard, la vaccination de tous les citoyens de 18 ans et plus a été entamée. Tous ceux qui souhaitent recevoir du vaccin ont dû remplir un "formulaire de consentement". Outre les centres mobiles, les vaccins sont administrés dans cinq hôpitaux régionaux du pays, et par ordre alphabétique de nom.
> A lire aussi : Maurice : des mécontents lors du lancement de la vaccination pour les plus de 18 ans