La vaccination contre la Covid-19 repend, ce lundi 15 mars, à l’île Maurice. Les détenteurs de Work Access Permit (WAP) ou permis d’accès au travail passent en priorité.
Lors de la conférence de presse du National Communication Committee sur l’épidémie de coronavirus, le Premier ministre adjoint de l’île Maurice a annoncé la reprise de la campagne de vaccination. Steven Obeegadoo a précisé que les opérations sont relancées ce lundi 15 mars dans 14 centres dédiés et 4 cliniques privées, de 9h à 15h30.
A lire aussi > Le confinement se poursuit à Maurice
La vaccination se fera tous les jours sauf le dimanche. La priorité est donnée aux employés des services essentiels, ayant un permis d’accès au travail. D’après le numéro 2 du gouvernement, des bus assureront le transport des gens jusqu’aux centres. Tous les détenteurs de WAP devraient être vaccinés d’ici avril. C’est l’objectif de l’exécutif mauricien.
A lire aussi > Les vaccins Covaxin et Spoutnik V autorisés à Maurice
Dimanche, plusieurs nouveaux cas autochtones de Covid-19 ont été par ailleurs détectés à Maurice, portant le nombre de contaminations locales à 134, selon les derniers chiffres relayés par Defimedia. L’opération de "contact tracing" porte ses fruits, puisque la majeur partie des nouveaux cas ont été détectés via ce moyen.
Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur Linfo.re