Une hausse des cas de contaminations locales de coronavirus est actuellement constatée à Maurice. Les autorités sanitaires ont décidé de fermer les établissements scolaires et les crèches cette semaine.
A Maurice, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a annoncé, dimanche 7 mars, que tous les établissements scolaires seront fermés cette semaine, face à la situation sanitaire de coronavirus. Effectivement, cette fermeture est actée pour les trois premiers jours, car les 11 et 12 mars sont fériés sur l’archipel, note Defimédia.info.
Devant les médias, il a indiqué que cette mesure concerne les pré-primaire, primaire, secondaire, les écoles Special Education Needs (SEN), les centres d’enseignement technique et professionnel (incluant ceux du MITD et de Polytechnics Mauritius et les institutions d’enseignement supérieur). Outre ces établissements scolaires, le ministre a précisé que les crèches sont aussi concernées par cette décision
Les autorités sanitaires ont pris cette décision, puisque les cas d’infections locales au coronavirus ont augmenté, ces derniers temps. Au total, 10 cas ont été récemment recensés après la contamination de deux enfants. Toutefois, le ministère de l’Education à Maurice a indiqué, dans un communiqué, que les chefs d’établissements et le personnel non-enseignant doivent se rendre dans leurs écoles et centres respectifs ces trois jours.
> Lire d’autres actualités dans l’océan Indien