"Les analyses démontrent que le premier cas est arrivé en première semaine de février", a annoncé le mardi 9 mars Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth.
Pour lutter contre la propagation rapide du coronavirus à Maurice, l’île sera sous confinement pour deux semaines à partir de ce mercredi 10 mars jusqu’au 25 mars.
Un confinement national qui est prévu de commencer à 6h du matin heure locale. Le bilan du coronavirus sur l’île Maurice fait actuellement état de 15 cas autochtones.
De son côté, Pravind Jugnauth a indiqué que : "Quatre nouveaux cas ont été détectés dans les ’flu clinics’ et un autre est lié au cluster de contamination locale au sein de l’entreprise SKC Surat". Selon aussi le Premier ministre : "Malgré (...) un protocole sanitaire des plus stricts au monde, le risque est toujours là".
Le chef du gouvernement mauricien a par ailleurs tenu à souligner que dans le passé, les Mauriciens ont réussi à combattre ce virus, et il est convaincu que cette fois-ci, la bataille sera remportée, si tout le monde "œuvre ensemble dans la discipline".
> Voir notre dossier sur l’île Maurice.