Les autorités sanitaires mauriciennes ont recensé, jeudi 18 mars, trois nouvelles contaminations au coronavirus. Ces cas ont été identifiés grâce à l’opération de "contact tracing".
Ces derniers temps, le nombre de cas autochtones de Covid-19 ne cesse d’augmenter à Maurice. Jeudi 18 mars, les autorités ont rapporté trois nouveaux cas positifs, portant le nombre de contaminations locales à 156 depuis le 5 mars, selon le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal.
A lire aussi > Maurice : plusieurs habitants de Canot mis en quarantaine
Kailesh Jagutpal a indiqué que ces cas ont été détectés parmi les 368 tests PCR analysés au laboratoire. Il a par ailleurs souligné que l’opération de "contact tracing" porte ses fruits. Le gouvernement mauricien se focalise dessus afin de couper la chaîne de transmission du virus.
A lire aussi > Campagne de vaccination à Maurice : 66 512 doses de vaccins contre la Covid-19 administrées
Le ministre de la Santé a évoqué une situation sanitaire "difficile", rapporte le site d’information Defimedia. Le mardi 9 mars dernier, le chef du gouvernement mauricien avait annoncé un confinement national du 10 au 25 mars pour freiner la propagation du Sars-Cov-2 sur le territoire.
Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur Linfo.re