Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la campagne de vaccination bat son plein à l’île Maurice.
Après avoir commencé la vaccination le 26 janvier dernier, les autorités sanitaires à Maurice ont indiqué que la campagne pour les plus de 60 ans débute ce lundi 1er mars.
Ainsi, le vaccin AstraZeneca/Covishield sera disponible pour toute personne entrant dans cette tranche d’âge, note Defimédia.info. Il est également indiqué pour celles souffrant de maladies chroniques : diabète, maladies cardio-vasculaires, troubles respiratoires, insuffisance rénale, cancers….
Cette information a été annoncée, dans un communiqué du vendredi 26 février, par le ministère de la Santé. Ce dernier a indiqué que toute personne éligible, souhaitant se faire vacciner peut se rendre dans l’un des centres de vaccination, situé dans les 5 hôpitaux régionaux de l’île.
Par ailleurs, des centres de vaccination mobiles seront également opérationnels pour les personnes âgées de 60 ans et plus, selon toujours le ministère. Ils seront installés dans plusieurs régions de l’île, et fonctionnant suivant un calendrier déjà établi, qui sera communiqué toutes les semaines. Les centres de vaccination seront ouverts de 9 heures à 15 heures 30 du lundi au samedi.
Outre ce début de campagne pour les 60 ans et plus, la vaccination est toujours disponible pour les employés du secteur de la santé (public, privé et ONG œuvrant dans le domaine). Les membres de la force policière et les employés de l’aéroport et du port, ainsi que les employés du secteur touristiques sont aussi concernés.
> A lire aussi : Covid-19 à Maurice : un objectif de 11 000 personnes vaccinées par jour