La situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus devient de plus en plus préoccupante à Maurice. Les cas autochtones s’élèvent à 124 sur l’île.
A Maurice, les autorités sanitaires ont indiqué une hausse des cas de contagion au coronavirus, vendredi 12 mars. Effectivement, le dernier bilan fait état de 25 nouveaux cas positifs locaux enregistrés, rapporte Defimedia. Ce chiffre a été diffusé dans un communiqué, émis par le ministère de la Santé. Les cas autochtones s’élèvent ainsi à 124, depuis la découverte d’un cas local le 5 mars dernier sur l’île.
Dans les détails, le ministère a affirmé que 24 cas ont été détectés à la suite d’un ’contact tracing’, et un cas répertorié dans un ’Covid-Testing Centre’. "La relation entre les 25 nouveaux cas et les trois clusters d’infection : société Surat, la famille Gungah à Forest-Side et Curepipe College, a déjà été établie", a-t-il précisé en affirmant que les opérations de traçage continuent.
La pandémie de coronavirus se propage très rapidement à Maurice. En seulement une semaine, le nombre de nouveaux cas locaux est passé de 10 à 124.
Face à cette situation, les autorités sanitaires et étatiques ont décidé d’instaurer un confinement général de quinze jours à partir du mercredi 10 mars. Par ailleurs, l’archipel a célébré la fête de l’indépendance dans un contexte particulier vendredi 12 mars.