Alors que l’île Maurice poursuit sa campagne de vaccination contre le coronavirus avec le Covaxin à partir de ce lundi 22 mars, le laboratoire Bharat Biotech a émis quelques recommandations sur le remède.
Comme annoncé par le Dr Zouberr Joomay, Maurice va continuer la vaccination contre le coronavirus avec le produit élaboré par le laboratoire Bharat Biotech. Les autorités vont utiliser le Covaxin à partir de ce lundi, alors que l’Organisation Mondiale la Santé (OMS) n’a pas encore validé son utilisation.
Le Dr Joomaye a affirmé, dimanche, que le fabricant du Covaxin a émis des contre-indications. Ainsi, le remède ne doit pas être administré à certaines catégories de personnes : les moins de 18 ans, les femmes enceintes ainsi que les gens malades "15 jours précédant la date de vaccination".
Le laboratoire ne recommande également pas le Covacin à ceux qui sont "en proie à des allergies à d’autres vaccins ou souffrent d’allergies sévères". L’avis du médecin sur place est nécessaire pour les gens atteints de maladies chroniques, qui prennent de la cortisone et d’autres médicaments immunosuppresseurs.
Selon l’information relayée par Defimedia, le Covaxin pourrait par ailleurs provoquer des effets indésirables. Le Dr Joomaye a indiqué quela personne vaccinée pourrait éventuellement avoir de la fièvre, des courbatures, des douleurs musculaires et articulaires, des problèmes digestifs, de la nausée ou des vomissements. Des réactions allergiques pourraient également apparaitre.