Un phénomène rare a été découvert en Australie. Les chercheurs ont retrouvé un nouveau-né de tortue albinos.
Une équipe de scientifiques a fait une découverte rarissime sur l’île Lady Elliot, en Australie, lundi 8 mars. Les chercheurs chargés de surveiller l’écosystème de la région ont repéré un nouveau-né de tortue albinos, rapporte RTL.
Sur le récit de The Guardian, un des membres de l’équipe de chercheurs a apporté plus d’explication afin de mieux comprendre la rareté de ce phénomène.
Ce spécialiste, qui a participé à des travaux de surveillance des tortues sur le récif depuis plus de 30 ans, a indiqué que seulement un œuf pondu sur 100 000 entraînerait un nouveau-né albinos. Les scientifiques ont, par ailleurs, constaté qu’un autre œuf du même nid était atteint de la même maladie, mais il n’avait pas réussi à éclore.
L’albinisme est une maladie héréditaire, a rappelé le journal britannique. Elle est caractérisée par une absence totale ou partielle de pigmentation, entraînant des spécimens blancs ou roses. En raison de cette caractéristique, les animaux atteints de cette maladie voient leur espérance de vie drastiquement diminuer, puisqu’ils ne peuvent pas se cacher des prédateurs.
> A lire aussi : Un rare spécimen de tortue marine albinos retrouvé sur une plage en Australie