Pour relancer le tourisme, l’Australie et Singapour travaillent pour l’établissement d’une "bulle de voyage", prévue pour juillet 2021, entre les deux pays.
Le tourisme figure parmi les secteurs les plus durement touchés par l’épidémie du coronavirus. Dans l’optique de relancer le secteur touristique, l’Australie et la cité de Singapour envisagent d’élaborer une bulle de voyage entre eux, rapporte RFI.
Sur la télévision publique ABC, le vice-Premier ministre australien, Michael McCormack, a évoqué cette "bulle de voyage" entre l’Australie et Singapour en indiquant qu’ : "Au fur et à mesure que le vaccin sera déployé, non seulement en Australie mais dans d’autres pays, nous rouvrirons davantage de bulles".
De son côté, Singapour a commenté cette info en déclarant que les autorités locales sont actuellement en pourparlers avec l’Australie au sujet "d’une reconnaissance mutuelle des certificats de vaccination". Il est aussi indiqué que ce projet implique aussi en priorité "une reprise des voyages pour les étudiants et les hommes d’affaires", rapporte Le Parisien.
> Voir notre dossier sur le tourisme.