Les autorités calédoniennes ont pris la décision à partir de lundi soir de confiner le pays pour une période de deux semaines après la découverte de neuf cas de coronavirus.
Laurent Prévost, haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, a annoncé un confinement strict de la population à partir de lundi soir pour deux semaines "dans l’objectif clair de casser la transmission du virus tant qu’il en est encore temps", rapporte Le Figaro.
Les autorités sanitaires calédoniennes ont identifié neuf premiers cas de Covid-19 ce dimanche. Ces cas ont été découverts après des investigations qui ont été effectuées après la détection, samedi, du premier cas local dans l’archipel voisin de Wallis-et-Futuna.
La Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna faisaient jusqu’ici partie des rares territoires Covid-free imposant des quatorzaines obligatoires dans des hôtels réquisitionnés pour cet effet pour toute personne qui débarque sur le territoire calédonien. Pour l’instant, les autorités locales ignorent comment le coronavirus est entré à Wallis-et-Futuna.
> Voir notre dossier sur la Nouvelle-Calédonie.