Les retards de livraison de vaccin contre le coronavirus à l’UE engendrent un ralentissement des campagnes en Europe. Le vice-président du Rassemblement National, Jordan Bardella, s’est exprimé sur le sujet ce lundi 15 mars.
Plus d’un an après la découverte du nouveau coronavirus, le monde continue de lutter contre sa propagation. La tâche semble plus compliquée avec les variants contagieux qui gagnent de plus en plus de terrain.
L’espoir de sortir de cette crise sanitaire repose sur la vaccination. Alors que plusieurs pays accélèrent le rythme de leur campagne pour atteindre rapidement l’immunité collection, l’Europe est au ralenti en raison des retards de livraison du vaccin Astrazenca.
Invité d’Europe 1, ce lundi matin, Jordan Bardella a critiqué le retard pris par l’Union européenne dans la campagne de vaccination. Le numéro deux du RN estime que "l’UE a totalement raté les commandes de vaccin et a été opaque dans les négociations".
L’Union européenne est à la traîne comparé aux Etats-Unis, à Israël ou encore au Royaume-Uni. Pour Jordan Bardella, "les ratages absolument dramatiques en matière vaccinale sont criminels".
Face à la progression inquiétante de la pandémie de coronavirus, plusieurs pays de l’UE durcissent les mesures de lutte. Le vice-président du Rassemblement national a évoqué un point commun entre ces pays : c’est qu’"ils appartiennent à l’Union européenne".
Jordan Bardella n’a pas seulement vivement critiqué une "débâcle vaccinale", il s’en est également pris à la manière dont l’UE gère la crise sanitaire. Il craint que la situation ait "des conséquences sur... notre reprise économique".
A lire aussi > Retard de livraison des vaccins d’AstraZeneca : la ministre Agnès Pannier-Runache s’est dite "très en colère"
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re