Le gouvernement du Royaume-Uni espère que les plus de 50 ans auront reçu une première dose de vaccin contre le coronavirus d’ici à la mi-avril 2021.
Avec près de 123 000 morts, le Royaume-Uni est durement frappé par la pandémie de coronavirus. Le pays n’en a pourtant pas encore fini avec la crise sanitaire. Pour pouvoir lever le confinement, instauré sur le territoire depuis le mois de janvier, l’exécutif mise sur la vaccination massive contre la Covid-19.
Plus de 20 millions d’Anglais ont déjà reçu une première dose, selon le gouvernement britannique. "Vingt millions de personnes à travers le Royaume-Uni ont maintenant reçu le vaccin, une énorme réussite nationale", a tweeté le Premier ministre, Boris Johnson, dimanche 28 février.
I’m delighted more than 20 million people across the UK have now been vaccinated.
A magnificent achievement for the country.
The vaccine is our route out. When you get the call, get the jab ! pic.twitter.com/HCwxpqn7RN— Matt Hancock (@MattHancock) February 28, 2021
Le ministre de la Santé, Matt Hancock, s’est dit "absolument ravi" de ce nouveau palier, et il a tenu a exprimé sa reconnaissance aux gens qui ont bien voulu se faire vacciner. "Nous savons avec de plus en plus de certitude que le vaccin vous protège, protège votre communauté", a-t-il assuré. Mr Hancock estime que le pays est sur la bonne voie.
Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re