Les révélations du Prince Harry et de Meghan Markle dans un entretien accordé à la télévision américaine dimanche dernier ont fait grand bruit. La famille royale reine a réagi ce mardi.
La reine Elizabeth II a répondu aux révélations des Sussex. Dans un communiqué paru après l’interview du couple aux Etats-Unis, sa Majesté se dit "attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan". Elle est également revenue sur les accusations de racisme formulées en assurant que "les questions soulevées, en particulier celles liées à la race, sont préoccupantes". Celles-ci seront prises "très au sérieux" et seront traitées par la famille en privé, rapporte France24.
Dans une interview devant Oprah Winfrey, le talk-show le plus célèbre d’Amérique, Meghan Markle et le prince Harry ont dénoncé les propos-chocs d’un membre de la famille royale. Les révélations à connotation raciste concernaient l’éventuelle couleur de peau de leur fils Archie. Le duc et la duchesse de Sussex n’ont toutefois pas dévoilé l’auteur de ces propos. Le Palais de Buckingham a alors assuré que le couple et leur fils Archie "seront toujours des membres de la famille très aimés".
Mariés le 19 mai 2018 au château de Windsor, le prince Harry et Meghan Markle attendent leur deuxième enfant. Le couple a décidé, le 31 mars 2020, de s’éloigner de Buckingham et a renoncé à leur rôle de premier plan. Après cette décision, le petit fils de la Reine Elisabeth s’est fait couper les vivres. La petite famille vit aujourd’hui en Californie.
> A lire aussi : les réactions après l’entretien choc du Prince Harry de Meghan Markle
Breaking
Statement issued by Buckingham Palace on behalf of Her Majesty The Queen regarding #HarryandMeghan pic.twitter.com/APMFHOpzYG— Rebecca English (@RE_DailyMail) March 9, 2021