Une étude a révélé que le pays le plus heureux du monde est la Finlande.
Pour la deuxième année consécutive, la Finlande caracole en tête du classement des pays les plus heureux du monde. Arrivent ensuite le Danemark (2e), la Suisse (3e), l’Islande (4e), la Norvège (5e).
La France, qui ne figure pas dans le top 10, occupe la 21e place après l’Allemagne (13e), mais devant l’Espagne et l’Italie respectivement 27e et 28e, rapporte BFMTV.
Dans ce classement, dont la réalisation est financée par les Nations unies depuis 2012, environ 150 pays sont cités. Le Canada occupe la 14e position, le Royaume-Uni (17e), les Etats-Unis (19e) alors que le Brésil se retrouve à la 35e position, le Japon (56e) la Russie (76e) et la Chine (84e).
Toujours d’après le même classement, le pays le moins heureux du monde serait l’Afghanistan, devant le Zimbabwe, le Rwanda, le Botswana et le Lesotho.
Les résultats de cette enquête sur le niveau de bonheur dans des pays par le monde sont liés aux sondages Gallup qui interrogent les habitants sur leur propre niveau de bonheur.
Les réponses à cette question sont par la suite croisées avec le PIB et des indices de solidarité, de liberté individuelle et de corruption, on obtient ensuite une note sur 10 permettant de constituer le classement.
> Voir notre dossier sur le classement.