C’est ce que révèle une étude internationale publiée par le cabinet Kekst CNC. Ce serait le cas au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et même en France.
Au départ, les gens étaient réticents à l’idée de se faire vacciner contre le coronavirus, mais au fil du temps, les choses ont changé. Compte tenu de l’évolution de la pandémie, avec la propagation des variants contagieux, ils adhèrent de plus en plus à la vaccination.
D’après une étude à l’échelle internationale publiée par le cabinet Kekst CNC, la volonté de se faire vacciner est nettement à la hausse dans plusieurs pays. Le rapport cite notamment la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon, les USA et la Suède. Les gens y sont plus enclin à la vaccination par rapport à 2020.
Les données relayées par France 24 font état de 59% des Français sondés prêts à recevoir un vaccin ou l’ont déjà reçu alors qu’ils n’étaient que 40% en décembre. En Suède, le taux d’adhésion est passé de 51% (septembre) à 76%. La hausse est encore plus importante au Royaume-Uni, passant de 65% à 89%.
Les personnes interrogées ne seraient cependant pas très convaincues sur l’efficacité du déploiement de la vaccination dans leurs pays. La plupart des gens sondés veulent avant tout maintenir les mesures pour protéger la population avant l’économie, rapportent les médias.
Les Français seraient par ailleurs plus nombreux à vouloir en priorité la reprise de l’activité économique. Selon l’étude, ils sont 38 % à y être favorables, contre 36 % pour la limitation de la propagation du coronavirus. Au Royaume-Uni, 60% des gens préfèrent d’abord contenir l’épidémie. Le taux est de 50% au Japon, contre 18% en faveur de l’économie, 47% en Allemagne et en Suède, contre respectivement 31% et 29% pour l’économie.
Toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re