C’est le quatrième vaccin contre le coronavirus validé par l’Agence européenne du médicament. Jusqu’à 400 millions de doses de ce remède élaboré par le laboratoire Johnson & Johnson pourraient être livrées à l’Union Européenne.
Après le feu vert de l’Agence européenne des médicaments (EMA), l’UE a validé l’utilisation du vaccin à dose unique contre la Covid-19 de Johnson & Johnson. C’est le quatrième antidote autorisé au sein des 27, après ceux de Pfizer-BioNTech, de Moderna et d’AstraZeneca.
Pour le moment, ce vaccin de Johnson & Johnson n’est administré qu’aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. Le laboratoire américain démarrera les livraisons en Europe le 19 avril prochain, rapportent les médias.
A lire aussi > Feu vert pour le vaccin anti-Covid de Johnson & Johnson
Johnson & Johnson a passé des accords avec des laboratoires et des sous-traitants en Europe afin d’augmenter sa production pour répondre aux demandes. Ces partenaires (Sanofi en France, de Catalent en Italie, et d’IDT Biologika en Allemagne) seront chargés de la formulation ou de la mise sous flacon du vaccin.
L’Union Européenne a passé une commande de 200 millions de doses du remède, avec une option pour 200 millions de doses supplémentaires. Les 55 millions sont attendus au deuxième trimestre, disait Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, mi-mars.
A lire aussi > Covid-19 : le vaccin Johnson & Johnson recommandé même dans les pays où circulent des variants
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re