Après la Norvège, l’Islande ou le Danemark, l’Irlande recommande aussi la suspension de l’utilisation du vaccin AstraZeneca.
La décision de suspendre le vaccin AstraZeneca a été prise dans des pays comme le Danemark, l’Irlande ou encore la Norvège à la suite des craintes de formation de caillots sanguins.
La Thaïlande a par ailleurs décidé de retarder sa campagne de vaccination après la révélation de ces probables effets secondaires liés au vaccin contre le coronavirus du laboratoire anglo-suédois.
De leur côté, les autorités sanitaires irlandaises ont aussi recommandé la suspension par précaution du vaccin AstraZeneca dès ce dimanche, rapporte Le Figaro.
Dans un communiqué, publié vendredi dernier, le groupe pharmaceutique anglo-suédois a fait remarquer qu’"aucun risque aggravé" de cas de caillots sanguins n’a été constaté. Selon ses explications, "une analyse de données de sûreté portant sur plus de 10 millions de cas enregistrés, nous n’avons vu aucune preuve de risque aggravé d’embolie pulmonaire ou de thrombose".
> Voir notre dossier sur le vaccin contre le coronavirus.