A cause des critiques sur le gestion du coronavirus, la cote de popularité du parti des conservateurs de la chancelière allemande est en recul dans des récents sondages.
Le parti démocrate-chrétien (CDU) d’Angela Merkel et son allié chrétien-social bavarois CSU connaissent une baisse d’intentions de vote de 32% contre presque 40% au printemps 2020. Il s’agit d’un récent sondage pour le quotidien Bild qui a été publié dimanche 7 mars.
En une semaine, le parti de la chancelière a perdu deux points de cote de popularité. Cette baisse est consécutive des critiques subies par le parti en pouvoir quant à la gestion de la crise sanitaire de coronavirus, rapporte Le Figaro. Les critiques concernaient notamment la lenteur de la campagne de vaccination et des problèmes pour la distribution de tests Covid.
Cette baisse de cote de popularité à une semaine de deux élections régionales en Bade-Wurtemberg et Rhénanie-Palatinat pourra nuire à la chancelière allemande. Plus tard fin septembre, il y aura aussi les élections législatives.
> Voir notre dossier sur l’Allemagne.
> Covid-19 : le gouvernement allemand veut prolonger les restrictions jusqu’au 14 mars