L’Italie est le pays le plus endeuillé par la pandémie de coronavirus dans l’Union européenne. La situation sanitaire dans le pays inquiète les autorités locales.
Depuis le début de cette crise sanitaire, plus de 3,2 millions de personnes ont été déclarées positives à la Covid-19 en Italie. Le pays a déjà dépassé la barre symbolique des 100 000 morts liés à cette maladie contagieuse.
Certains parlent de troisième vague épidémique en raison de la flambée des contaminations, faisant craindre une saturation des hôpitaux. Face à cette situation, le gouvernement italien a pris de nouvelles mesures pour freiner la progression de l’épidémie sur le territoire.
Ainsi, la moitié de l’Italie renoue avec le confinement à partir de ce lundi 15 mars. Les régions de Milan (Lombardie), Turin (Piémont), Venise (Vénétie), Bologne (Émilie-Romagne), Rome (Latium), les Pouilles sont concernées. Elles rejoignent les secteurs de Naples ou de la Basilicate.
Les établissements scolaires et universitaires, ainsi que les bars et les restaurants y sont refermés. Les déplacements sont limités pour le travail, les courses de première nécessité et les urgences de santé.
Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re