La police italienne rapporte l’arrestation d’un homme suspecté d’avoir fourni des pièces d’identité falsifiées aux auteurs des attaques perpétrées à Paris le 13 novembre 2015.
L’agence italienne Ansa a révélé lundi 8 mars que la police locale a procédé à l’arrestation d’un Algérien de 36 ans dans la ville de Bari située dans le sud de l’Italie. Ce dernier a ensuite été placé en garde à vue, car il est suspecté d’assassinat et de participation à une organisation terroriste.
La direction de l’antiterrorisme italienne, qui a mené une enquête sur ce suspect, a découvert que ce dernier est impliqué dans les attentats de Paris. Il aurait fourni des pièces d’identité falsifiées aux auteurs des attaques des terrasses et des attentats terroristes perpétrés le 13 novembre 2015 au Stade de France, au Bataclan.
Selon toujours les enquêteurs italiens, le suspect, dont l’identité n’a pas été révélée, appartiendrait à la mouvance islamiste radicale et serait membre de l’Etat islamique, rapporte Francetvinfo.fr.
> Voir notre dossier sur l’Italie.
> Attentats de Paris : 14 complices présumés jugés en Belgique