Le chanteur britannique Elton John a réagi aux affirmations du Vatican qui refuse de bénir les mariages homosexuels.
La Congrégation pour la doctrine de la foi, qui est une institution vaticane ayant en charge la préservation du dogme catholique, a publié lundi un document qui a fait réagir Elton John.
La teneur du document, qui a reçu l’approbation du pape, fait référence au caractère "illicite" des mariages homosexuels lesquels ne peuvent pas être bénis au sein de l’église. Bref, le mariage pour tous constitue un "péché" pour le Saint-Siège.
Toutefois, le Vatican a réalisé un investissement de plus d’un million de dollars dans le biopic d’Elton John, Rocketman. Un film biographique qui, en partie, évoque le bonheur du chanteur britannique à travers son mariage avec son mari David Furnish. D’où la réaction de l’artiste dénonçant l’hypocrisie du Vatican, rapporte 20 Minutes.
De son côté, le journal italien Corriere della Sera a mené une enquête et a révélé que le Saint-Siège a investi 1,18 million de dollars au financement du film d’Elton John tout comme un investissement dans le reboot de Men in Black de 2019. Des investissements qui sont gérés par le fonds Centurion Global Fund, dont le Vatican détient une part majoritaire. Une méthode comme une autre pour le Saint-Siège de faire fructifier ses avoirs.
> Voir notre dossier sur le Vatican.