La compagnie Singapore Airlines s’apprête à inaugurer son passeport sanitaire, baptisé "Travel Pass", qui est un "passeport numérique" mis au point par l’Association internationale du transport aérien (IATA).
Pour relancer les vols commerciaux, Singapore Airlines expérimentera dès la semaine prochaine son "Travel Pass", le "passeport numérique" développé par l’Association internationale du transport aérien (IATA).
Ce passeport sanitaire comme son nom l’indique est une application qui communiquera les données sanitaires de chaque passager, telles que les tests Covid-19 effectué ou encore son statut vaccinal. Ladite appli affichera ces infos sur le passager, mais aussi les authentifiera. Cet outil, qui ne sera disponible que sur des smartphones sous iOS, facilitera les contrôles de l’état de santé des passagers.
Le "Travel Pass" fera l’objet d’un test la semaine prochaine entre le 15 et le 28 mars sur des vols entre Singapour et Londres. Dès lundi 15 mars, chaque passager du vol Singapore Airlines est prié de montrer sa situation sanitaire via l’application "Travel Pass" à l’enregistrement. D’autres compagnies aériennes comme Air New Zealand ou Emirates envisagent aussi de contribuer aux tests de ce passeport sanitaire, rapporte Boursorama.com.
Nick Careen, responsable de l’IATA, a commenté la mise en place de ce dispositif en indiquant : "Notre partenariat avec Singapour Airlines sera le premier déploiement complet du Iata Travel Pass et contribuera au redémarrage de l’aérien dans le monde".
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