Les autorités sanitaires hongkongaises ont commencé à utiliser cette méthode, mercredi 17 mars, et elles l’assument. Le pays parvient apparemment à maîtriser la pandémie de coronavirus en prenant des mesures drastiques.
L’évolution de la pandémie de coronavirus à Hong Kong n’est pas catastrophique comme dans un grand nombre de pays dans le monde. L’Etat n’a enregistré que 11 340 cas d’infection et 203 décès liés à la Covid-19 depuis le début de cette crise sanitaire. Vigilant, le gouvernement prend des mesures drastiques.
Toutes personnes positives au coronavirus à Hong Kong sont immédiatement hospitalisées à l’isolement, qu’elles présentent ou non des symptômes de la maladie. Les enfants en isolement seraient parfois attachés à leurs lits, rapporte Le Parisien. Les autorités sanitaires dans le pays assument cette pratique.
L’autorité hospitalière a souligné dans un communiqué que "l’hôpital n’envisagera l’application de moyens de contention physique sur des patients en pédiatrie que pour la sécurité et le bien-être des patients". Elle a ajouté que le consentement des parents ou tuteurs est demandé en amont.
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re