Le ministère saoudien de l’Energie a fait part de l’existence d’une double attaque perpétrée, dimanche 7 mars, contre un port et des installations pétrolières en Arabie saoudite.
Les autorités saoudiennes ont annoncé dans un communiqué l’existence d’une double attaque visant, dimanche dernier, un port et des installations pétrolières situés dans l’est de l’Arabie saoudite. Il s’agit d’installations qui appartient au géant de l’énergie Aramco.
Un drone en provenance de la mer a frappé le port pétrolier tandis que les installations pétrolières ont été touchées par un missile balistique. Dans le communiqué, le ministère saoudien de l’Energie a précisé que : "L’un des parcs des réservoirs pétroliers du port de Ras Tanoura dans la région orientale (…) a été attaqué ce matin par un drone venant de la mer".
Il y est aussi indiqué que : "Des éclats d’obus provenant d’un missile balistique sont tombés près du quartier résidentiel de Saudi Aramco dans la ville de Dahran". Aucune victime n’est à déplorer, rapporte 20 Minutes.
> Voir notre dossier sur l’Arabie Saoudite.