Une voiture a explosé à Herat, une ville entourée de zones rurales où les combats entre forces afghanes et talibans font rage.
La ville de Herat, située dans l’ouest de l’Afghanistan a été le théâtre d’une attaque au véhicule piégé. Selon le premier bilan, rapporté par le journal Le Figaro, 8 personnes ont été tuées des femmes et des enfants.
Jailani Farhad, porte-parole du gouverneur de Herat a précisé à la presse française, que parmi les morts se trouvent un membre des forces de sécurité et sept civils : 2 hommes, 2 femmes et 3 enfants.
Outre ces victimes, 47 blessés ont été également enregistrés durant cette attaque. Le porte-parole a confirmé qu’au moins 20 femmes, 8 enfants, et 8 membres des forces afghanes ont été blessés.
Rafiq Sherzai, porte-parole de l’hôpital de Herat, a confirmé ce bilan en disant que 7 éléments de la police ont été également touchés par cette explosion. Selon Jailani Farhad, des dizaines de maisons et magasins ont été endommagées. Pour l’instant, cette attaque n’a pas été revendiquée.
> A lire aussi : Afghanistan : une étude révèle une hausse "massive" du nombre de victimes civiles