Le gouvernement nicaraguayen a annoncé, mardi 2 mars, avoir lancé une campagne de vaccination contre le coronavirus dans le pays avec le vaccin russe.
Nicaragua a reçu dans le courant de la semaine dernière, le premier lot de vaccins Spoutnik V de la part de Moscou. Les autorités nicaraguayennes ont fait part en janvier dernier avoir passé un accord pour l’achat de 3,8 millions de doses du vaccin russe.
D’après les chiffres officiels, le Nicaragua déplore 174 morts et enregistre 6 489 cas confirmés de la Covid-19. Mais un observatoire indépendant a révélé 2 976 décès et 13 140 cas.
Marco Arauz, un Nicaraguayen de 62 ans, a reçu la première dose du Spoutnik V à l’hôpital Cruz Azul de Managua. Les autorités locales ont par ailleurs annoncé mardi, que le lancement de sa campagne de vaccination contre le coronavirus.
La ministre de la Santé, Martha Reyes a indiqué : "Nous vaccinons par étapes tous les patients ayant des problèmes rénaux". D’ici le 22 mars, les personnes vulnérables souffrant des maladies comme le diabète, les cardiopathies, le cancer se feront aussi vacciner.
> Voir notre dossier sur le vaccin contre le coronavirus.