Des milliers de manifestants ont investi les rues de Montréal, samedi 13 mars, pour protester contre les mesures restrictives contre la Covid-19.
Depuis début janvier, un couvre-feu nocturne est imposé par le gouvernement du Québec pour limiter la propagation duc coronavirus dans le pays. Cette mesure de restriction a été appliquée pour la dernière fois, il y a un siècle pour lutter contre l’épidémie de grippe espagnole.
Des manifestants contre les restrictions anti-coronavirus sont descendus dans les rues de Montréal, samedi dernier, pour contester les mesures sanitaires drastiques, rapporte Le Figaro.
Parmi les manifestants figuraient des familles avec des enfants.
Des manifestants sans masques ont été verbalisés. Aucun incident majeur n’a été relevé lors de cette manifestation baptisée Marche des insoumis. Quelques groupuscules ont tenté de confronter la police, mais la situation ne s’est pas dégradée.
Si le bilan de la Covid-19 au Canada fait état de quelque 900 000 cas et 22 000 morts, le Québec enregistre près du tiers de ces cas et déplore la moitié du nombre des décès.
> Voir notre dossier sur le Québec.