La Maison Blanche a réagi au lendemain de l’interview du prince Harry et de sa femme Meghan Markle à la télévision américaine.
Les confidences du prince Harry et de son épouse Meghan Markle, lors d’une interview, ont eu d’importantes répercussions, selon Le Figaro.
Le journal rapporte effectivement que la Maison Blanche a salué "le courage" du couple, lundi 8 mars. "Parler de ses propres combats sur les questions de santé mentale et relater son histoire personnelle demande, pour toute personne, du courage", a souligné Jen Psaki, porte-parole de l’exécutif américain.
Elle a cependant souligné que désormais, ils sont tous les deux des "citoyens privés". "Nous ne ferons pas d’autres commentaires au nom du président", a-t-elle insisté.
Face à Oprah Winfrey, Meghan Markle a relaté ses pensées suicidaires, ainsi que l’inquiétude de certains membres de la famille royale concernant la couleur de peau de son enfant. La maman d’Archie, a toutefois noté que ces propos lui ont été transmis par son mari sans que ce dernier n’ait évoqué l’identité de cette ou ces personne(s).
Selon la chaîne BFMTV, Harry et Meghan ont fait ces révélations, un an après leur mise en retrait et leur départ pour s’installer en Californie. La royauté britannique a été visée par de nombreuses accusations et de l’insensibilité au racisme.
> Lire d’autres actualités en Amérique
> Notre dossier sur les people