Joe Biden a réussi à faire adopter au Congrès américain, mercredi 10 mars, son monumental plan de relance économique de 1 900 milliards de dollars.
Les démocrates, majoritaires à la Chambre des représentants, ont approuvé le plan de relance économique de 1 900 milliards de dollars (plus de 800 millions d’euros) par 220 voix contre 211. L’adoption dudit plan au Sénat s’est faite samedi par 50 votes contre 49.
Les républicains s’opposent massivement contre la mise en place de ce plan de relance XXL qui équivaut au PIB de l’Italie. Pour eux, il s’agit de gaspillage, de dépenses mal ciblées, rapporte Euronews.com.
De son côté, Joe Biden s’est félicité de l’adoption de son gigantesque plan de relance en indiquant qu’il constitue une chance pour les travailleurs de "s’en sortir" face à l’impact de la crise sanitaire et économique. Quant à la présidente démocrate de la Chambre, Nancy Pelosi, elle a commenté cette législation en indiquant : "Nous sommes à un tournant décisif de l’histoire de notre pays", indique Francetvinfo.fr..
D’après la Maison Blanche 7 millions de nouveaux emplois vont être créés cette année grâce à ce plan de relance économique. Ceci permettra aux Américains d’accéder à des soins de santé plus abordables et à des aides pour la vaccination généralisée.
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.