La société de biotechnologie Pfizer a annoncé avoir débuté les tests de son vaccin contre la Covid-19 chez les enfants, âgés de 6 mois à 11 ans.
Jeudi 25 mars, Pfizer a déclaré avoir commencé les essais cliniques de son vaccin contre le coronavirus chez les enfants de moins de 11 ans. "Nous avons administré les premières doses chez des enfants […] afin d’évaluer la sûreté, la façon dont il est toléré, et l’immunogénicité du vaccin […] pour prévenir le Covid-19 chez les enfants de 6 mois à 11 ans", a annoncé l’entreprise américaine.
Selon les détails de l’essai clinique publiés en ligne, cités par le site Ouest-France.fr, trois dosages différents vont être étudiés. Pfizer espère ainsi fournir des vaccins pour les enfants d’ici début 2022. L’entreprise se dit également fière de pouvoir démarrer cette étude à destination des familles et des enfants. Actuellement, le vaccin de Pfizer/BioNTech est administré aux personnes de 16 ans et plus.
> A lire aussi : Covid-19 : suspension du vaccin Pfizer-BioNTech à Hong Kong et Macao
L’entreprise a également indiqué mener des essais chez plus de 2 200 enfants âgés de 12 à 15 ans. La semaine dernière, la société de biotechnologie américaine Moderna avait aussi annoncé avoir commencé des essais de son propre vaccin contre le coronavirus sur des milliers d’enfants, dans la même tranche d’âge.
Selon plusieurs études, les enfants sont moins exposés aux cas graves de la maladie. Toutefois, une petite partie peut tomber gravement malade. D’ailleurs, plusieurs centaines d’enfants sont décédées de la Covid-19.
> Lire aussi nos autres articles sur le Coronavirus