Pour la première fois depuis 3 mois et demi, les Etats-Unis enregistrent moins de 1 000 décès à la Covid-19 lors des dernières 24 heures.
C’est une bonne nouvelle dans le pays le plus frappé par la pandémie de coronavirus. Pour la première fois depuis le 29 novembre, les Etats-Unis ont recensé, lundi 8 mars, moins de 1 000 morts lors des dernières 24 heures. En effet, 749 personnes ont succombé à la maladie en 24 heures, contre 822 il y a trois mois. Le pic de cette année remonte au 12 janvier dernier avec 4 473 décès liés au coronavirus. Cette baisse du nombre de victimes de la maladie confirme le ralentissement de l’épidémie dans le pays. Le bilan communiqué par l’université Johns-Hopkins montre que les niveaux de contaminations et de décès sont similaires à ceux d’avant Halloween, Thanksgiving et autres fêtes de fin d’année.
Cette baisse du nombre de victimes de la Covid-19 s’annonce également comme une bonne nouvelle pour le président américain. Joe Biden a en effet consacré un vaste plan d’aide de 1 900 milliards en plus de sa stratégie de vaccination à très grande échelle, rappelle France24. Depuis le lancement de la campagne de vaccination aux Etats-Unis, près de 10 % de la population américaine, soit environ 31,5 millions de personnes, ont été vaccinées. Elles ont reçu les deux doses nécessaires pour les vaccins de Pfizer ou Moderna, ou la dose unique dans le cas du vaccin de Johnson & Johnson.
> A lire aussi : Covid-19 aux Etats-Unis : les personnes vaccinées autorisées à se réunir sans masque