Le président Joe Bien a déclaré, jeudi 11 mars, que la vaccination contre le coronavirus serait ouverte à tous les adultes américains d’ici début mai. Il espère un retour progressif à la normale aux Etats-Unis.
La pandémie de coronavirus a provoqué la mort d’environ 530 000 personnes aux Etats-Unis. Joe Biden a déploré, jeudi, un chiffre supérieur au bilan des victimes américaines des deux Guerres mondiales, de celle du Vietnam et du 11-Septembre cumulés.
Le président des Etats-Unis reste cependant optimiste avec l’accélération de la vaccination dans le pays. Si mardi 2 mars, Joe Biden avait dit qu’il y aurait suffisamment de vaccins pour tous les adultes "d’ici fin mai", il a déclaré, jeudi, que les remèdes seront accessibles à tous les Américains adultes d’ici le 1er mai.
🔴BIG : Tous les adultes seront éligibles pour être vaccinés "au plus tard le 1er mai" annonce Biden. Attention, cela ne veut pas dire que tout le monde sera vacciné, mais éligible pour un RDV. Rythme de 2 millions de shots par jour. #covid #bidenaddress #vaccine pic.twitter.com/fYM1BpFNEw
— Philippe Berry (@ptiberry) March 12, 2021
Le locataire de la Maison Blanche a partagé son espoir d’un retour progressif à la normale, avec la perspective de rassemblements en petit comité le 4 juillet, lors de la fête nationale américaine. Il a indiqué que l’objectif des 100 millions de doses injectées au cours des 100 premiers jours de sa présidence sera bientôt atteint.
Depuis le lancement de leur campagne de vaccination contre le coronavirus, les Etats-Unis ont administré au moins une dose à 98 millions d’Américains. Selon les données à la date de jeudi, rapportées par le quotidien 20 Minutes, 33,8 millions de personnes, soit 10% de la population, sont totalement vaccinées.
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re