Ce terrible drame a eu lieu samedi 27 mars dans un quartier calme de Vancouver (ouest du Canada).
Un homme a poignardé six personnes, samedi 27 mars, dans un quartier tranquille de Vancouver, au Canada. Comme le relate le journal Le Figaro, cette attaque s’est produite près de la bibliothèque municipale de Lynn Valley, en début d’après-midi.
Les victimes ont été rapidement transportées à l’hôpital, mais malheureusement, une femme a succombé à ses blessures, a noté la police. Jusqu’ici, aucune raison de cette attaque n’a été mentionnée par les forces de l’ordre.
Le journal rapporte que le suspect a été très vite interpellé. Durant un point de presse, le sergent Frank Jang de la police criminelle a indiqué que l’homme est connu des services de police et qu’il a un casier judiciaire.
Selon les enquêteurs, l’homme a agi seul, mais aucune indication sur ses motivations n’a été mentionnée. "Nous pensons avoir le seul suspect en garde à vue. Nous pensons savoir qui a fait quoi, où et quand, notre travail est maintenant de déterminer pourquoi", a-t-il renchéri.
Après cette attaque qui a choqué plusieurs personnes, le Premier ministre Justin Trudeau et plusieurs membres du gouvernement ont immédiatement réagi sur Twitter. "Mes pensées sont avec Vancouver Nord ce soir", a écrit le chef du gouvernement. Il a également annoncé que tous les Canadiens pensent à tous ceux qui sont touchés par l’incident violent en souhaitant un prompt rétablissement aux personnes blessées.
Lire d’autres faits divers sur Linfo.re