Des crocodiles mesurant entre 1,2 et 1,5 mètres de long se sont échappés, jeudi dernier, d’un élevage dans le sud de l’Afrique du Sud.
La police sud-africaine a dû être mobilisée après une invasion de crocodiles dans le pays. Les forces de l’ordre ont été déployées après qu’une dangereuse bande de jeunes reptiles mesurant entre 1,2 et 1,5 mètre de long s’est échappée d’un élevage dans le sud du pays, ce jeudi. Ils auraient pris la fuite à travers un trou dans le grillage de la ferme, située à plus de 150 km à l’est du Cap (Afrique du Sud). Les autorités locales tentent encore de déterminer le nombre exact de ces reptiles du Nil en captivité.
D’après CapeNature, service environnemental de la province, une "équipe dédiée" a été mobilisée par la police pour retrouver les crocodiles. L’éleveur s’est aperçu "qu’il y avait un trou dans la clôture et qu’un nombre pour l’instant non déterminé de crocodiles s’étaient échappés", a expliqué le porte-parole du ministère de l’Environnement de la province sur les propos relayés par 20 Minutes. Les recherches se poursuivent autour de la rivière Breede à proximité avec la collaboration des policiers, associatifs environnementaux, propriétaires terriens et fermiers. Ces derniers utilisent alors des pièges humains grâce auxquels ils ont pu récupérer 27 jeunes reptiles.
Lire toute l’actualité en Afrique du Sud